Du nouveau du côté des Aides financières individuelles

22 mai 2024

Plus que jamais, la CPAM du Val-de-Marne souhaite accompagner ses assurés, en situation de fragilité, éprouvant des difficultés à accéder aux soins et/ou à une complémentaire santé.

En effet, l’Action Sanitaire et Sociale de l’Assurance Maladie du Val de Marne peut permettre à ses assurés de bénéficier d’une aide financière ponctuelle, en complément des remboursements de soins, indemnités journalières et prestations habituellement versées.

Depuis avril 2024, de nouvelles aides sont proposées aux assuré (e)s Val de Marnais permettant ainsi de renforcer l’homogénéité et l’équité de traitement des demandes sur l’ensemble du territoire par le biais d’une plus grande harmonisation des principes de fonctionnement de l’ASS.

  • La prise en charge de 5 consultations de diététique pour les femmes enceintes et les jeunes mamans bénéficiaires de la C2S ayant des enfants de moins de 6 mois
  • La prise en charge des frais électriques liés à l’utilisation de dispositifs médicaux ou appareillage
  • La prise en charge de frais de transport pour un aller-retour en taxi conventionné pour les bénéficiaires de la C2S (en ALD, et/ou handicapée).
  • La prise en charge de la dermopigmentation réparatrice pour toutes les personnes atteintes d’une ALD
  • La prise en charge des alèses pour les personnes de moins de 60 ans

Toute la documentation relative aux dispositifs de l’Action Sanitaire et Sociale est disponible.

NOS FLASHS INFOS

NOS NEWSLETTERS

NOS SUPPORTS DE COMMUNICATION

NOS APPELS
À PROJETS