Handicap
L‘Assurance Maladie accompagne les personnes en situation de handicap et leurs proches
L’accès aux droits
L’Assurance Maladie finance plus de la moitié des dépenses nationales pour les personnes en situation de handicap. En fonction de l’évaluation de votre incapacité, de l’origine de votre maladie ou accident (privée ou professionnelle) vous pouvez bénéficier d’une pension d’invalidité ou d’une rente d’incapacité permanente.
L’accès aux soins
L’égalité d’accès aux soins est l’un des principes fondateurs de l’Assurance Maladie. C’est aussi la première de ses missions au quotidien : renforcer, dans chaque territoire, l’accès aux droits et le recours aux soins pour l’ensemble de ses assurés.
La prévention en santé
Parce que la santé de tous est capitale, l’Assurance Maladie vous accompagne et vous apprend à préserver votre capital santé pour être bien dans votre corps et dans votre tête !
L’accueil téléphonique de l’Assurance Maladie est désormais accessible aux personnes sourdes et malentendantes
Les personnes sourdes, malentendantes ou présentant des problèmes d’élocution et qui souhaitent contacter l’Assurance Maladie peuvent désormais échanger avec un conseiller en choisissant le mode de communication qui leur convient le mieux :
- LSF : langue des signes française (webcam nécessaire),
- TTRP : transcription en temps réel de la parole (par écrit),
- LFPC : langue française parlée complétée (webcam nécessaire).