Urssaf : déploiement d’un nouvel outil de gestion administrative des travailleurs indépendants

10 janvier 2025

Dans le cadre de la modernisation de son système d’information, l’Urssaf mettra en service un nouvel outil national de gestion administrative début février 2025.

Cette évolution importante concernera directement les travailleurs indépendants (artisans, commerçants, professions libérales), soumis au régime social classique ou auto-entrepreneurs.

1/ Conséquences pratiques pour les usagers 

Cette opération technique d’ampleur se déroulera sur l’ensemble du mois de janvier. Elle implique des interruptions temporaires de service, avec des impacts concrets pour les usagers franciliens de l’Urssaf Ile de France :

  • Les délais de traitement pourront exceptionnellement être rallongés, notamment pour les demandes d’affiliation, de radiation et de modification d’adresse enregistrées pendant cette période.

2/ Engagements de l’Urssaf Ile-de-France

L’Ursaf met tout en œuvre pour limiter les perturbations liées à cette modernisation et accompagner au mieux les usagers concernés. 

Aussi, dès le 11 janvier, un plan d’action a été déployé par ‘l’Urssaf Ile de France afin de :

  • minimiser les impacts pour les travailleurs indépendants et auto-entrepreneurs franciliens 
  • assurer une communication claire et accessible via ses canaux (sites web, serveur vocal interactif, etc.)

Pour plus d’infos : https://iledefrance.urssaf.fr/accueil/actualites.html

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